Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
27 janvier 2016

[Edit 04/06/2019] J'ai testé la location Airbnb.....

Tout à commencé en 2014 quand je me suis décidé à partir en Australie. Tout backpacker qui se respècte passe normalement ses premières nuits en auberge de jeunesse.... mais je ne fait rien comme tout le monde =)

Pour moi l'auberge de jeunesse c'était le monde, le bruit et le partage de la chambre. En soit c'est pas horrible mais après 24h de vol je ne voulais pas avoir à faire trop la conversaion ou attendre que mes collocs se décident à dormir pour que je puisse récupérer.

J'ai donc cherché des alternatives. Les hôtels étaient à proscrire, j'ai fini par trouver www.airbnb.fr. Ce site à la base mettait en relation des personnes ayant une chambre/un logement en trop, qu'ils souhaitaient louer, et des voyageurs. Maintenant beaucoup de B&B plus professionnels sont répertoriés.

 

aibnb

 

 

Les avantages : Service présent mondialement. Selon le pays ça peut être aussi intéressant financièrement qu'une auberge de jeunesse. Exemple, en banlieu de Melbourne en Australie j'ai payé un poil moins cher une chambre avec lit double qu'une place dans un dortoir en auberge de jeunesse.
Ensuite vous avez la possibilité de discuter avec des locaux sur les activités à faire, mais également si vous souhaitez vous installer plus longuement sur des éventuels emplois.
Sécurité de paiment, absolument tout se fait sur le site internet, il n'y a pas d'échange d'argent avec l'hôte.
Possibilité d'améliorer vos langues vivantes si vous tombez dans une famille locale.
Possibilité de visualiser les avis des anciennes personnes qui ont bénéficié des logements qui vous intéresse.

 

Les inconvénients : Le site demande des frais pour chaque réservation. Ils dépendent du montant global, et peuvent s'ajouter à des frais de ménages demandés par l'hôte. Ils son en général raisonnables.
L'hôte peut également demander une sécurité supplémentaire pour vérifier notre identité. Il nous faut alors à la fin de notre réservation prendre en photo ou scanner notre CNI ou notre passeport et l'envoyer sur le site. Pour avoir testé la photo avec le portable ca fonctionne mais ca demande quelques minutes supplémentaires.

 

Si vous êtes intéressez n'hésitez pas à aller sur ce lien www.airbnb.fr/c/mgarel2?s=8 il vous permettra d'avoir 18€de réduction sur votre première réservation, et je ne vous cache pas que ca m'aidera aussi =)

 

Voici quelques liens de logement que j'ai testé dans plusieurs pays (MàJ dès que j'en teste de nouveau) :

- Chambre Fremantle (WA), Australie Un poil isolé du centre intéressant de Fremantle, mais accessible facilement en transport. Les hôtes sont un couple franco-australien super sympa. S'ils ont une sortie de prévue, ils peuvent éventuellement vous proposer de venir ;)

- Chambre Melbourne (VIC), Australie : En banlieu de Melbourne proche de la plage et accessible en train. Cette famille est très accueillante malgré leur emploi du temps chargé. Ils répondent à toutes les questions sans problème. Plusieurs chambres louées.

- Chambre Rome, Italie :  Logement à Rome dans un quartier calme accessible en métro. Moins convivial, je n'ai pas rencontré l'hôte mais une de ses amies.

- Chambre New York, USA : Logement à Harlem, qui ne s'est pas révélé être si risqué que ce qu'on m'en disait. L'appart est propre. Vous ne verez peut-être pas le proprio mais la personne en charge est top. Le métro est au coin de la rue et vous atteignez Times Square en 25 minutes avec un express. 

- Appartement Cupello, Italie : Je ne suis restée qu'une nuit dans cet appartement, mais j'ai bien apprécié les prestations. Grand espace, on peut y coucher quatre personnes. La cuisine est grande, la salle de bain aussi. Située à 10 minutes de la plage. 

- Chambre Manfredonia, Italie : Marianna est une personne adorable qui a de super infos sur les environs. La chambre est correcte, avec un lit simple mais pas internet! 

- Chambre Noicattaro, Italie : Cinzia est charmante et très ouverte. La chambre est grande tout comme la maison. Située dans une résidence super sécurisée avec un accès limité. 

- Chambre Villamagna, Italie : Vous ne rencontrerez pas la propriétaire mais sa mère. La chambre est grande avec un lit confortable. Pas d'accès à la cuisine et pas internet! 

- Chambre Lyon, France : Naima est une hôte super accueillante. La chambre est spacieuse, avec la clim, le wifi. C'est propre et situé à 15 minutes à pied de la Gare Lyon Part Dieu.

- Chambre à Daly City, USA : Cette chambre est en banlieu de San Francisco, un peu éloigné mais c'est le prix du calme et e l'espace. La chambre est privative, de même que la salle de bain. Accès à la cuisine mais pas possible de cuisiner sauf avec le micro onde... Wifi, Netflix et HBO dans la chambre. Il n'y a qu'une autre chambre en location Airbnb. Transport en commun ou Uber obligatoire pour aller dans le centre. L'hôte est super sympa et nous laisse l'étage pour nous elle vit majoritairement dans le sous sol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 096
Publicité