Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
27 janvier 2016

J'ai visité le centre rouge en Australie.....

Pendant mon voyage de 10 mois en Australie, j'ai eu l'occasion de partir visiter le désert. Je n'avais pas beaucoup de temps pour en profiter j'ai donc trouvé le moyen qui corresondait le plus à mes attentes, mon budget et mon planning. 

 

Pour planter le décor, j'avais deux semaines de vacances mais pas de budget illimité. Le désert est un endroit incontournable en Australie, et je devais absolument trouvé le plan pour y aller. Ce n'est pas les options qui manquent, louer un van, passer par un tour opérateur, faire un peu de Woofing et en profiter pour bouger..... personnellement j'ai choisi le tour opérateur. Encore une fois il y a énormément de choix, de durée, de confort différent. 

 

Après avoir absolument tout envisagé j'ai choisi Emu Run Tour. Mon choix s'est porté sur un tour de 3 jours de camping dans le fin fond de l'Australie pour voir l'essentiel, c'est à dire Uluru, Kata Tjuta et Kings Kanyon. 

 

Description du tour à 500 AUD$

Le guide passe vous prendre à votre auberge à Alice Springs avec le minibus très tot le premier jour, ensuite direction Ayers Rock (autre nom de Uluru). Balade plus ou moins longue, selon le temps qu'il reste et la température (n'oubliez pas c'est le désert), autour du rocher. Si vous avez un bon guide, vous aurez droit à quelques anecdotes sur les croyances aborigènes se rapportant à la création de Uluru. Après ce moment, direction le centre culturel aborigène. Moment pour manger, acheter des souvenirs ou aller aux toilettes! Après cet apprentissage de culture aborigène, direction un point de vue en marge du rocher pour regarder le coucher de soleil avec une coupe de pétillant. Cette première journée se termine dans notre campement, très bien aménagé et propre malgré la foule brassée toute l'année. Et dodo à la belle étoile dans un swag (sorte de sac de couchage un peu large en matière d'ancienne toile de tente dans lequel tu te faufile avec ton sac de couchage et pour être tranquille toute la nuit un filet vient se refermer au dessus de votre tête, les insectes et reptiles restent loin!)

 

Red Center - Uluru (2)

Red Center - Uluru (32)

 

 

La deuxième journée commence terriblement tôt mais ça en vaut la peine! Direction un point de vue entre Uluru et Kata Tjuta pour regarder le lever de soleil. Petit conseil si vous trouver une bonne place pour faire de belles photos, ne le lacher pas!! Après ce spectacle à couper le souffle direction la vallée des vents (autre nom de Kata Tjuta) pour une randonnée plus ou moins longue selon votre forme et la température. Si vous êtes en forme n'hésitez pas à faire la plus longue, le guide vous permet de faire demi tour deux fois. Cette partie au coeur des dômes est la plus compliqué, si vous avez toujours la patate après ça, foncez la suite est tout aussi magnifique, et plus plate. Une fois terminée, retour dans le bus et direction le deuxième campement situé au milieu de nulle part! Au menu du soir barbecue australien avec kangourou et chameau au menu, un délice!! Pour la nuit vous avez encore la possibilité de dormir à la belle étoile, à vous de voir, l'autre alternative c'est des tentes restées au soleil toute la journée ^^ 

 

Red Center - Kata Tjuta (29)

Red Center - Kata Tjuta (50)

 

La troisième et dernière journée commence toujours de bonne heure pour prendre la direction de Kings Kanyon. Si vous n'avez pas visiter le grand canyon américain (comme moi) je pense que cette partie vous épatera bien plus que ce que vous aurez vu avant. La randonnée commence par une ascension plutôt hard mais encore une fois ça vaut le coup! La ballade est magnifique, longue mais parfaite! Encore une fois le guide vous suit et ponctue la visite de stop et d'anecdotes. Après cette randonnée, on reprend le bus pour retourner à Alice Springs, mais en chemin il nous reste un arret dans une ferme à dromadaires et chameaux. Vous pourrez faire un tour en chameaux de course (oui oui vous lisez bien), à vos frais pour la modique somme de 7 AUD$. Vous pourrez également voir des émeus et kangourous. 

 

Red Center - Kings Canyon (9)

Red Center - Kings Canyon (58)

 

Points positifs : pour ce que j'ai pris comme renseignement les guides (souvent renouvelés) sont tous au top! Ils ont chacun leur façon de faire mais rendent votre séjour parfait. Petit exemple, notre guide nous a proposé de manger ensemble le dernier soir, c'était convivial et vraiment sympa! 
Le minibus est confortable, climatisé et spacieux. Le tour est limité à une vingtaine de personnes si mes souvenirs sont bons. 
Ils passent vous prendre à votre auberge ou à l'aéroport que ce soit à Alice Spring ou directement sur le complexe touristique d'Ayers Rock. 
Les campements sont parfaitement aménagés et propres! A vous de les rendre comme vous les avez trouvé.
Facilité de paiement directement sur le site, et si vous avez un problème ou une question des conseillers sont en ligne pendant les heures ouvrables ce qui rend les échanges vraiment plus faciles. 

 

Points négatifs : Je n'en trouve pas en rapport avec le tour opérateur, mais si je dois quand même faire les choses correctement je dirais qu'il vous faudra bien choisir la période où vous vous rendez là bas. N'oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport à la France et l'hiver est sec et chaud dans le désert, l'été est humide et chaud. Je suis partie en fin d'hiver, il faisait 37-40°C en milieu de journée. Si vous n'êtes pas trop en forme ou que vous ne supportez pas la chaleur ca risque d'être compliqué. En été les pluies peuvent être violentes également mais vous donne un spectacle rare de Uluru avec des chutes d'eau magnifique.... à vous de voir =) 

 

Et franchement je pense que le point le plus agréable est que vous n'avez pas les inconvénients d'un voyage dans le désert australien. Les heures interminables de conduite, les problèmes de 4x4 en suchauffe/en panne d'essence/en panne tour court au milieu de nulle part.... tout ça est évité. Le dernier plus mais pas négligeable si vous partez tout seul vous rencontrerez forcément des gens géniaux avec qui apprécier ces trois jours! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 091
Publicité