Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
25 février 2016

[Mise à jour du 14/03/2019] J'ai testé la banque en ligne Number26.....

Ca fait un moment que je me posais la question de ces banques en ligne. Mon problème principal était l'apport pour ouvrir un compte, souvent il faut déjà être millionaire (ok j'éxagère un chouillat ^^) pour prétendre à ces banques, n'ayant pas un salaire fixe, du moins pendant six mois de l'année, je ne pouvais pas me le permettre. 

Puis récemment j'ai lu un article. Au départ je pensais que c'était un représentant de la banque qui faisait de la pub sur Facebook pour rameuter du client naif.... oui je suis un poil suspicieuse. Après avoir pris mes infos en fait c'est pas mal du tout comme plan. 

Number26 est une banque allemande, internet et mobile uniquement. Le plus très intéressant pour moi, voyageuse dépensière, c'est que vous pouvez utiliser la carte bancaire (Mastercard basique) à l'étranger, mais attendez vous pouvez l'utiliser.... SANS FRAIS!!! Alors oui je pensais qu'il y avait une feinte, mais j'ai quand même pris le risque de m'ouvrir un compte.

Je prépare actuellement mon voyage à New York et je me suis dis que je vérifierais là bas si c'est bien ce qu'on m'a vendu. Finalement j'ai eu l'occasion de faire une première vérification avant! J'ai acheté un CityPass pour les attractions majeures de New York (j'en ferais un autre article) et j'ai dû payer en ligne. D'une part je n'ai pas eu de frais pour avoir payer pour une devise étrangère mais j'ai également eu un taux de change plutôt intéressant. 


Alors si ça vous intéresse également je vous explique comment ouvrir un compte. Pour les personnes n'étant pas bilingue anglais, je vous conseille d'attendre un peu. Malheureusement pour l'instant la banque, même si elle a ouvert ses compte à la France, n'a pas traduit son processus d'ouverture de compte. Donc à moins de vous faire aider vous allez devoir attendre. 

                                     

number261

 

 

Cliquez sur Open Account Now.

number262

 

 

Remplissez votre adresse mail et votre pays. 

 

number263

 

Il vous faudra remplir votre numéro de téléphone, cocher la case pour confirmer que vous avez un smartphone et que vous pouvez télécharger l'application, et choisir un mot de passe. 

Une fois fait, vous devrez confirmer votre compte grace à un mail qui vous aura été envoyé, et confirmer votre identité. Pour ce faire, télécharger l'application Number26 et suivez les instruction.
On vous demandera de vous munir d'une pièce d'identité avec photo (passeport ou CNI) et de faire une vidéoconférence avec un conseiller de la banque, anglophone obligatoire!! Attention également avec ma tablette, la webcam n'était pas assez performante pour avoir un photo correcte de ma photo de passeport, il est préférable de la faire avec un téléphone portable (avec un appareil photo frontal qui fonctionne ^^ encore une mésaventure que j'aurais pu éviter). Ils font une photo de vous, de votre passeport, ca prend un petit temps de vérification et après c'est fini!!! 

Vous aurez surement passé 10 minutes si tout s'est bien passé, et votre compte en banque est ouvert, ils vous envoient la carte bancaire par courrier sous 4 jours ouvrés. Ils ne vous restera plus qu'à faire un transfert d'argent (gratuit, puisque deux banques européennes), choisir le code pin de votre carte (tout ça sur l'application) et effectuer un premier retrait à un DAB dès que vous aurez votre carte pour pouvoir l'utiliser n'importe où. 

 

Alors pour le moment je n'ai pas vu de frais, mais genre zéro frais, mais ca ne fait qu'une semaine que j'ai ce compte. J'aurais peut être des surprises mais j'en doute, c'est écrit partout pas de frais donc en théorie pas de problème. Quand bien même ca arriverais et que vous vous rendiez compte que ca ne vous convient plus, vous pouvez résilier sans problème, donc lancez vous!! 

 

 EDIT après plusieurs années d'utilisation. 
J'utilise cette carte, comme précisé plus haut, princapelement pour mes voyages à l'étranger. Jusqu'ici pas de soucis flagrant. J'ai toujours pu faire mes transferts depuis mon compte français et utiliser la carte, en France, en Italie et aux Etats-Unis. 
Pas de frais annexes, si ce n'est les frais de retrait aux DAB aux Etats-Unis. Mais je pense que ces frais s'appliquent pour n'importe quelle carte. Par contre le taux de change était souvent intéressant et ca me faisait globalement une opération nulle, donc ça reste positif. 

J'avais lu qu'une nouvelle règle s'appliquait si on n'utilisait pas sa carte pendant 3 mois.... 9€ de frais. Mais après plusieurs mois sans l'utiliser je n'ai pas de frais donc ça concerne peut être que les cartes plus "prestigieuses", la back par exemple. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 116
Publicité