Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
31 mars 2016

J'ai testé le New York City Pass ...

Ca y est je suis rentrée de New York. Voyage de 11 jours où j'en ai pris plein les yeux!!! 

Je commence mes reviews avec le très utile City Pass. Il existe plusieurs différents pass qui vous permettent d'économiser sur les attractions touristiques de la ville. Notamment le New York Explorer Pass, entre autres. Ils ont tous un choix varié d'attraction à des prix différents et je vous conseille de bien les comparer avant de choisir, normalement votre choix dépendra des attractions et visites que vous souhaitez faire pendant votre séjour. 

 

Pour ceux qui envisage le City Pass, voilà mon avis. 

Tout d'abord les points pratiques : 

  • Le prix : 116$ (légère augmentation au 1er Mars 2016) pour six visites, dont certaines variables. Vous économisez, selon le site, 40% sur le prix si vous faisiez ces visites séparément. 
  • L'achat : peut se faire avant votre départ sur le site précité, dans ce cas vous payez en ligne et recevez un email avec une feuille à imprimer et on vous fera l'échange à votre première visite. Vous pouvez également vous présenter au comptoir d'achat des tickets dans les différentes attractions touristiques et demander un City Pass. Pas de différence de prix, pour ces deux méthodes vous économisez juste une feuille de papier mais perdrez peut être un peu de temps si vous voulez l'avoir sur place directement. 
    Au final vous aurez un petit carnet de coupon à présenter à chaque visite. Attention ne détacher pas les coupons vous même ça les rends invalides. 

Venons-en maintenant au vif du sujet, les attractions : 

  • Visite de l'Empire State Building : avec le pass vous avez accès à l'observatoire au 86ème étage. En théorie, vous pouvez passer la queue une fois les contrôles de sécurité fait en montrant votre pass. Personnellement j'ai pu "doubler" les gens qui attendaient pour acheter leur billet, sinon la queue est la même pour tout le monde, on n'atteind pas spécialement les ascenseurs plus rapidement. J'ai eu de la chance il n'y avait pas trop de monde à 16h un jour de semaine au mois de Mars. 
    Plus du City Pass : Vous pouvez remonter le même jour la nuit pour y voir les lumières de la ville. Je n'ai pas testé donc je ne pourrais pas vous éclairer sur ce sujet. 
    Si vous souhaitez monter au 102ème étage pour une expérience encore plus poussée, vous aurez droit à un rabais en présentant votre pass, ca ne sera plus que 20$. 
    Et evidemment les audioguide sont compris dans le pass. 

DSC_0079 (2)

  • L'American Museum Of Natural History : Alors j'ai fait ce musée parce qu'il était dans le pass mais ca n'a pas été une condition d'achat. Concrètement ce musée, qui est celui du film La nuit au musée, et donc censé être génial, m'a plus que déçue! Mes conditions physiques ont probablement joué, mais concrètement ce musée c'est un bordel sans nom. L'organisation du musée est absente, on vous donne un plan, mais pour s'y retrouver bon courage! Le pass vous permet d'accéder à un des deux shows, j'ai personnellement choisi le Space Show qui n'est rien d'autre qu'une explication sur les confins de l'univers dans une salle sphérique (comme au futuroscope). Ca a été la meilleure partie de ma visite qui n'a durée qu'une heure et demie.  
    Quoi qu'il en soit ce musée est bien à voir mais sans plus, le faire absolument si vous avez des enfants, je pense qu'il est fait pour eux. 

 

  • Le Metropolitan Museum Of Art :  Même chose que pour le précédent musée, ce n'était pas une condition d'achat mais ce coup-ci j'ai été plutôt agréablement surprise. Il se compose de deux niveaux très riches. Premier niveau dédié à l'art romain, grec, égyptien et d'autres expositions vraiment diverses très intéressantes. Pas de peinture à ce niveau. Si vous êtes accros à la peinture direction le deuxième étage! Je pense qu'il est facile d'y passer une demie journée. 
    Le pass vous permet d'avoir accès aux audioguides, et à des réductions si vous dépensez plus de 50$ au MET store.

 

  • Le Top of the Rocks :  Cette visite est en compétition avec le Guggenheim Museum, si vous faites le premier vous oubliez le deuxième, ou alors vous payer le prix fort. J'ai choisi de monter tout en haut du Rockefeller Center. Au départ mes plans étaient de monter pour voir le coucher de soleil et finir avec les lumières de la ville. Mais ce n'était pas expliqué clairement, donc je le fais ici, qu'il vous faut prendre un ticket avant de monter et de choisir l'heure à laquelle vous souhaitez monter. Donc ne venez pas à 18h15 en pensant pouvoir monter pour 18h45-19h parce que ça n'arrivera pas! Je suis arrivée à 18h15 et le premier billet disponible était à 20h35!!! Prévoyez votre visite!! Je n'ai donc pas vu le coucher de soleil ^^ 
    En plus de ça vous aurez surement à croiser le charmant homme en tenu de spirou (vous savez en groom avec la casquette et les galon sur les épaules ^^) qui vous gueulera dessus si vous avez le malheur d'arriver 5 minutes avant l'heure de votre ticket et de vouloir attendre dans le couloir. Je n'ai jamais vu un employé d'un lieu touristique aussi désagréable. 
    Mon conseil est donc si vous descendez 5 minutes avant l'heure montrer votre ticket au type à l'entrée qui est plus sympa que l'autre normalement et pour 5 minutes il vous laissera surement rentrer pour faire la queue. 
    Plus du City Pass : Vous passez la queue une fois le ticket acheter pour aller directemen à l'ascenseur. Mais comme partout sécurité oblige vous finirez forcément dans la queue pour qu'on vérifie que vous n'êtes pas un terroriste. Vous pouvez également avoir des réductions sur les visites du building.

DSC_0252

  • Statue de la Liberté et Ellis Island : Cette attraction est en compétition avec la Croisière Circle Line (peut être intéressant car plus cher que le couplé des îles et si vous n'êtes pas intéressé par l'histoire de l'immigration américaine). Mon principal conseil, venez-y le matin pour prendre le premier ferry à Battery Park. Vers 9h même un Samedi matin c'est parfait, il y a moins de monde. 
    Le pass ne vous permet pas d'acceder au piedestal et à la couronne, ces billets sont en plus et doivent être réservés longtemps à l'avance. Concrètement Liberty Island dans le pass, n'a pas grand intérêt, j'avais pris l'audioguide et il ne marchait plus au bout de 10 minutes donc pas top.
    Par contre Ellis Island vaut vraiment le détour. J'ai passé un peu plus de 4h à visiter les deux îles. Si vous avez des personnes dans votre famille, ou que vous voulez vérifier que des personnes avec votre nom ont transité par Ellis Island, rendez-vous dans le parc à l'arrière du batiment pour trouver le mémorial avec le nom de tous ceux passé par là. J'ai trouvé beaucoup de monde avec mon nom de famille ^^ Le musée est également pleins d'informations passionantes. 

DSC_0037

  • Mémorial et Musée du 11 Septembre : Cette visite est en compétition avec l'Intrepid Sea, Air and Space Museum. Bon pour beaucoup ce musée est un incontournable pour se remémorer et rendre hommage. C'est vrai et il est pas mal, mais ca m'a vraiment rendu déprimée. Après chacun son ressenti je pense que c'est intéressant pour ceux qui n'étaient pas nés pour comprenre ce qu'il s'est passé. 
    Le pass ne donne aucun passe droit ici. La queue est longue et pas de coupe file. Pas de réduction, l'audioguide est à 7$.... bref incontournable mais pas extraordinaire. 

 

A noter :  Toutes les attractions sont soumises à des contrôles aussi chiants que dans un aéroport, pas de ceinture, rien dans les poches et on met sac et manteaux dans les bacs pour pouvoir passer les portiques. Ce qui fait que tout le monde a la chance de faire la queue qu'importe le pass au final ^^ 

 

Le pass est donc un très bon moyen de visiter la ville en économisant un petit peu. Encore un fois le City Pass est bien mais ce n'est pas le seul qui existe, fouinez sur le net vous découvrirez peut être qu'en fait le musée du 11 Septembre ne vous branche pas, pas plus que le MET, si vous êtes plus Tour Bus ou visite sur le thème de Sex ans The City il en existe d'autre pour ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 005
Publicité