Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
6 septembre 2016

J'ai réservé avec le site Hostel World....

Je suis en pleine préparation de mon voyage de Novembre en Italie. Descendant en voiture, je suis confrontée au problème du parking dans les villes italiennes. Mon premier stop sera à Bologne, et comme beaucoup de ville là bas, il existe une ZTL (zone de trafic limité) qui correspond à toute la vieille ville. Concrètement si vous n'êtes pas du coin n'espérez même pas rouler dans cette zone. 

Bref je suis comme toujours limitée financièrement donc je voulais trouver un logement pas trop cher (maximum 30€ par nuit pour tout mon voyage et je m'en suis sortie sans problème), assez proche du centre pour me déplacer facilement et avec un parking pour mon carosse. 
Je me suis décidée à chercher une auberge de jeunesse. Solution de facilité, conviviale, et réputée pas chère. 

Le site de référence c'est Hostel World

hostel world

 

 

Comme tout site de recherche, Hostel World vous permet de faire une recherche par ville ou même nom d'auberge si vous en connaissez déjà une. Il vous suffit ensuite de choisir vos dates et c'est partit! 

Le site vous trouve donc les auberges de jeunesse mais aussi les B&B  et les hotels de la zone souhaitée. Du coup ne pas s'étonner des prix des fois exhorbitants. En fonction de vos envies n'hésitez pas à filtrer la recherche : 

 

recherche

 

 

Reste plus qu'à choisir. 

Avantages

  • Rapide
  • Grand choix
  • Visualisation photos et carte
  • Avis des précedents voyageurs
  • Prix variables
  • Paiement à l'arrivée 
  • Application mobile pour Android et Apple

Inconvénients

  • Création de profil sur le site obligatoire
  • Accompte prélevé sur carte bancaire, non remboursable si annulation

 

Comme pour l'article sur Airbnb, je vous mettrais ici les auberges que j'aurais fréquentées grace au site HostelWorld, avec un petit débrief pour chacune. 

- Ostello We_Bologna, Bologne, Italie : Située juste derrière la gare principale de Bologne, on peut rejoindre le centre historique en 30-45 minutes à pieds, si besoin ils vous louent un vélo. Vous pouvez demander un lit en chambre mixte ou non. Très propre et bien agencé, vous trouverez tout le nécessaire pour vivre comme il faut pendant votre voyage : cuisine, laverie, cinéma, salle de repos, ils prêtent des livres.... Parking, fermé à partir de 1h, en supplément (7€ la nuit, selon sur qui vous tomber ils ne vous font pas forcément payer toutes les nuits) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 091
Publicité