Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
2 décembre 2016

[Mise à jour 28/02/2024] J'ai réservé avec le site Booking.com......

Bon je pense que tout le monde a déjà entendu parlé de ce site, ne serait-ce que par la pub Booking.com.... booking.yeah!! 

Je pensais que c'était pas forcément fiable du coup je me suis décidée à tenter pendant mon voyage en Italie. 

Comme tous sites de réservation, l'interface est claire. On rentre sa destination, ses dates quelques infos sur les personnes présentes et c'est partit, le site vous sort tous les hotels/ auberges/ B&B disponibles pour vos dates. Vous pouvez également filtrer les résultats pour trouver un endroit avec un parking, le petit déjeuner compris, internet..... 

 

booking

 

 

Gros avantage de ce site, les promotions proposées. Le site évolue avec les réservations effectuée et je pense que plus l'hotel se rempli plus vous pouvez tomber sur une offre intéressante. Selon la periode les tarifs évoluent également. Bref il y a moyen de trouver des prestations super intéressantes pour un prix raisonnable. 

Avantages :

  • Rapide
  • Clair
  • Choix varié
  • Avis des clients précédents
  • Paiements possible à l'arrivée

Inconvénient : Pour le moment j'en ai pas trouvé..... 

Si vous voulez réserver hésitez pas à passer par ce lien http://www.booking.com/s/21_8/748b91df ... Oui j'y gagnerai un petit quelque chose 😊

 

Typical Salento Suites, Cavallino, Italie : Ce B&B est situé au sud de Lecce, il est super bien situé pour rayonner dans tout le Salento. J'ai réservé un studio, avec une petite cuisine, la télé, internet, un grand lit très confortable en mezzanine et le petit déjeuner compris. La gérante est très gentille, elle parle plusieurs langues et est à disposition pour nous indiquer des lieux sympas à visiter. Le ménage est fait tous les jours!
Un petit point négatif, il n'y a pas de parking. Il faut se garer dans la rue, donc en Novembre pas de soucis, mais je pense qu'en été ca doit être un peu compliqué. Sinon le paiement se fait en espèce uniquement. 

Hotel Ovest, Piacenza, Italie : Option de dernière minute, j'ai réservé cet hotel parce que mon Airbnb m'avait planté..... Bref! Cet Hotel est situé à deux minutes de l'autoroute donc facilemet accessible. Les chambres sont bien équipée, et très propres. Internet, parkin en supplément, petit déjeuner compris et copieux. Il y a un restaurant sur place, bon et pas excessivement cher. 
Le point négatif, en hiver ils ne mettent pas la clim, et la chambre est surchauffée. La seule solution pour ne pas dormir par 24° est d'ouvrir la fenetre et de supporter les bruits de la rue. 

 

Hotel Villa Ciconia, Orvieto, Italie : Cet hotel magnifique est situé à Orvieto, c'était tout pile sur notre chemin pour remonter de la Calabre, on l'a choisit complètement au hasard mais on n'a pas été déçues. C'est une vieille batisse du 15ème siècle entièrement réhabilitée, pas suffisamment pour y mettre un ascenseur donc pas du tout recommandé au personnes en fauteuil. Mais ça reste un hotel de charme, avec lits à baldaquin, piscine, wi fi.... Il y a un restaurant sur place d'un rapport qualité prix imbattable!! Sérieusement n'allez pas voir ailleurs si le restaurant est ouvert mangez sur place! 
Le gros point noir de l'hotel, parce qu'il en faut un, est que la région est très humide et donc en été avec la chaleur la zone est envahie de moustique. Le propriétaire à beau mettre des diffuseur anti moustique ça ne fonctionne pas prenez les crèmes et/ou spray et/ou antihistaminiques en fonction de votre réaction à ces bestioles.  

 

Triscele Glamour Room, Parlemo, Italie : Ce B&B est très bien situé à Palerme proche de tout à pied. La chambe est bien, elle mériterait une nouvelle couche de peinture à certains endroits mais ca reste anecdotique. Il y a la climatisation, un mini frigo et un sèche cheveux à disposition dans la chambre. La salle de bain est top bien que mal ventilée. Literie tout à fait correcte. Les propriétaires sont gentils, ils ont l'habitude de recevoir, par contre il faut prendre RDV pour l'heure d'arrivée, ils ne sont pas sur place tout le temps. 
Passons aux points négatifs, parce que oui il y en a et plusieurs : le petit déjeuner proposé n'est pas dans la structure, comme souvent en Italie les propriétaires pensent que prendre sont petit déjeuner au bar du coin est bien. Ca l'est si le bar du coin est au coin de la rue pas à 300m. Ca mis à part, c'est un petit déjeuner basique un café, un jus et une viennoiserie,  probablement pas suffisant pour les gros mangeurs. 
Si vous choisissez Palerme pour vous reposer, n'allez pas dans ce B&B!!! Sous la fenêtre de ma chambre, qui donne sur une cour, se trouve une terrasse de bar restaurant terriblement bruyante de 18h jusqu'à 1h du matin. Donc si vous êtes là pour faie la fête c'est top sinon passez votre chemin. Les autres chambres donnent sur la rue qui est également pleine de terrasse de bar restaurant. 
Dernier point, la structure ne propose pas de consigne à bagage, à 10h tapante tout le monde dehors et impossible de laisser sa valise.... Si comme moi vous avez un avion à 21h40, vous fouinez internet et tombez sur un autre article que j'ai écrit sur le service Radical Storage

 

Holiday Inn, Financial district, New York, USA : J'ai séjourné dans cet hôtel en Mars 2020. Pour une fois j'avais décider de mettre le paquet sur le logement et j'ai pas été déçue. Le voyage étant le cadeau d'anniversaire de ma mère j'ai contacté l'hôtel avant de partir en précisant les circonstances et en arrivant j'ai eu droit à une chambre en étage élevé et toute décorée pour l'occasion. J'étais aux anges! Le personnel est super sympa et répond à la moindre demande. L'hôtel est situé sur Wall Street à cinq minutes du One World Trade Center et super proche du métro.

 

YOTEL, Queen St, Edimbourg, Ecosse : Mon séjour de Mars 2023 a été court mais suffisant pour me faire une idée sur cet établissement. Il est bien situé, entre la vieille ville et le jardin botanique. Dans une rue calme mais non loin de bars, restaurants et magasins en tout genre. La chambre Queen size Premium était très confortable. Le seul point que je ne valide pas c'est la salle de bain qui n'est pas séparée de la chambre. Point original et probablement de plus en plus visible à l'avenir, le check-in et check-out se fait sur une tablette. Il y a bien du personnel à la reception mais ils ne sont pas là pour ça, sauf problème. Etant dégourdie avec l'informatique ça ne me dérange pas, des personnes peut être plus réfractaires à la modernité peuvent trouver à y redire.

Bike Hotel Touring, Gardone Riviera, Italie : Je suis allée dans cet hôtel en Décembre 2023. A la base j'avais réservé pour 3 nuits pour un tarif plus que raisonnable, surtout qu'il avait un centre de bien être au sein de l'établissement. Au final je n'y passerai qu'une nuit parce qu'ils faisaient des travaux pendant mon séjour et ils m'ont proposé de me reloger.
J'ai été surbooké pour une chambre plus grande, donc je ne vais pas me plaindre mais on sent que l'hôtel est en rénovation. Il y avait pas mal de soucis de finitions. Du détail pour beaucoup et pour le prix c'était tout à fait correct. A savoir que l'hôtel donne sur la route donc c'est assez bruyant malgré les double vitrages. Un restaurant basique est sur place et ils servent un petit déjeuner complet.

Rivalta LifeStyle Hotel, Salo, Italie : Toujours Décembre 2023, j'ai été relogé dans cet hôtel avec un meilleur standing que le premier. Plutôt très bien situé dans la ville de Salo, il est a proximité immédiate de la vieille ville, sans être dans la zone à trafic limité, et proche du lac. La chambre est très moderne et confortable. Franchement rien à redire. Pas de restaurant mais le petit déjeuner est super copieux.

Aurea Legends, Prague, République Tchèque : J'ai profité de cet hôtel superbe grâce au Black Friday sur Booking. J'y ai logé en Février 2024. Il est situé dans la nouvelle ville, à la limite de la vieille ville, tout à côté de la statue tournant de la tête de Franz Kafka. J'avais une chambre double très grande. Décoration moderne, petites attentions chaque jour après le ménage. Vraiment confortable ce qui fait du bien quand on rentre d'une journée de marche. Pas de restaurant mais petit déjeuner proposé sur place (pour 20€)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 096
Publicité