Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
2 décembre 2016

J'ai passé une journée à Bologne....

Ca a été mon premier arrêt pendant ce voyage de Novembre 2016.

Bologne, chef lieu de la région d'Emilie Romagne, se situe, pour les non connaisseur, entre Venise et Florence. Moins connue que les autres grandes villes italiennes, elle reste néanmoins intéressantes et très jolies. 

Je suis arrivée le Samedi soir et repartie le Lundi matin, j'ai donc passé ma journée du Dimanche à déambuler dans les rues. Je vous donne ici mes petits coins sympas à voir sur une journée à Bologne. 

  • Torre degli asinelli : Pour moi, et probablement beaucoup de monde c'est le monument incontournable de la ville, avec sa jumelle la Torre garisenda. Elles se situent Piazza di porta ravegnara, mais si vous êtes perdus levez la tête il vous sera très facile de les trouver. Si la deuxième tour s'admire uniquement de l'extérieur, la première, et plus haute de Bologne, se visite. Je devrais plutôt dire se grimpe. En effet pour la modique somme de 3€ (entrée par une petit porte un peu planquée sur la Via Maggiore) vous avez la possibilité de monter les 498 marches de la tour et d'aller admirer la magnifique vue sur Bologne et les environs. Inutile de préciser que si vous n'êtes pas en forme, ou atteint de vertige c'est peut être plus malin de ne pas monter. L'escalier menant au sommet est assez raide et étroit.
    Si je peux vous donner un conseil, c'est d'y aller dès l'ouverture, soit 9h le matin. Si comme moi vous y aller en Novembre, que la journée promet d'être ensoleillée mais que le brouillard vous empêche de profiter de la vue dès l'ouverture, guettez la moindre éclaircie. Une fois que le soleil est là, la queue pour y accéder peut vite devenir très longue!

 

DSC_0067[1]

 

  • Finestrella sul canale : Petit coin un peu secret de la ville cette fenêtre, située Via Piella, donne sur un canal qui traverse une petite partie de la ville. D'un côté vous avez la fenêtre, de l'autre le pont est ouvert. Le seul inconvénient de ce secret, c'est que le canal n'est pas toujours plein. Selon la météo vous aurez droit à de belles photos, ou bien comme moi à une photo que personne ne comprendra sans l'explication. 

 

DSC_0049

 

  • Piazza Maggiore et la basilique San Pietrono : Entourée de palais à l'architecture typique de la ville, c'est la place centrale de la ville.Côté sud vous trouverez la basilique, à la facade inachevée, ou du moins achevée en deux temps bien visible sur la facade, que vous pouvez visiter gratuitement. Côté nord vous trouverez la Piazza del Nettuno, où se trouve une grande fontaine à l'éfigie de Neptune, que je n'ai pas pu admirer car en travaux pendant ma visite. 

 

DSC_0076

 

  • Galerie des murmures : Aussi censée être un coin secret de Bologne, au final tout le monde est au courant. Si vous vous dirigez au nord de la Piazza maggiore, sous les arcades du Palazzo del Podestà, vous vous retrouverez à un "carrefour" qui cache une particularité architecturale. Si vous ne voyagez pas seul, placez vous et votre compagnon à des coins en diagonale de la voute et si l'un d'entre vous murmure face contre le mur, la personne de l'autre côté vous entendra parfaitement sans que le reste des personnes sous cette voute ne vous entende. Un peu le même principe qu'à la gare de Grand Centrale à New York. 

Idée de logement

We Bologna : Située derrière la gare centrale, vous pouvez rejoindre le centre ville à pied en 30 minutes. Cette auberge est propre et tout équipée (cuisine, parking, internet, salle de repos, cinéma, petit déjeuner). Le personnel est sympa et polyglotte. 

Idée de restaurant

  • Il veliero ristorante : Situé Via Milazzo, ce restaurant propose une cuisine italienne à tomber. Assez bondé le samedi soir, vous pouvez appeler pour réservé si besoin. Pizza géante, pates délicieuse, vous trouverez surement votre bonheur. 

 

  • Well Done : Situé Via Caprarie, ce restaurant de burger est copieux et délicieux! 

Idées de shopping

  • Via dell'Indepenza : Cette rue qui part de la gare et descend jusqu'à la Piazza Maggiore est probablement la mieux pour faire du shopping. Enseignes italiennes, et internationales vous trouverez surement votre bonheur. 

 

  • Eataly : Situé Via delli Orefici ce magasin vous permettra de trouver tous les produits typiques italiens. Pates, sauce, biscuits, alcool, si vous voulez ramener un peu d'italie dans vos bagages vous êtes au bon endroit. En plus du magasin, vous avez une librairie et un restaurant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 116
Publicité