Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
9 juillet 2017

J'ai visité les Pouilles 3/3...

Dernière étape de mon voyage les environs de Lecce. 

Je me suis trouvé un B&B dans la ville de Cavallino di Lecce. C'est tout petit mais c'est central et trop mignon, je vous la conseille pour rester une semaine. 

DSC_0402

La ville que je voulais absolument visiter ici c'est Otranto. Situé tout au sud du talon de la botte, c'est une merveille. Il y a un parking Via Orte, un peu excentré, vous marcherez un peu pour atteindre la vieille ville et son chateau. Si les souterrains de ce chateau ne sont pas accessibles (pour cause de travaux '--) il n'y a pas grand chose à voir. Une ou deux expositions et une vue superbe sur le port de plaisance. L'entrée n'est qu'à 3€ sans les souterrains. 

DSC_0420

 

Pour visiter le centre historique je vous conseille de commencer par les remparts pour de belles photos. DIrigez vous ensuite vers la cathédrale sur la Piazza Duomo on y voit de belles mosaiques et une crypte beaucoup moins flippante qu'a Locorotondo ^^ 

DSC_0441

 

Si votre visite est en été vous pourrez être intéressée par une petite baignade, sortez de la vieille ville par la Porta Terra, vous arriverez sur la plage principale. Hors saison vous y croiserez des courageux qui se baignent toute l'année et des pêcheurs au filet. N'hésitez pas à taper la causette aux gens ils sont en général ravis de parler aux étrangers. 

DSC_0450

Autres destination incontournable, Lecce. Parking payant autour de la Piazza Mazzini. Le chateau à l'entrée de la vieille ville est pas mal quand on y a accès en entier. Quand il y a un congrès vous aurez accès à une exposition éventuellement, donc renseignez vous avant de vous déplacer pour ça, surtout que l'entrée reste à 6€ même si vous n'avez accès qu'à une pièce. 

La Piazza Dumo est à voir et avec un peu de chance vous l'aurez pour vous tout seul.... bon c'est plus probable en période creuse mais c'est chouette. N'hésitez pas à visiter la cathédrale. 
Autour vous pourrez voir un amphitéatre, pas bien indiqué mais en vous perdant dans les ruelles vous tomberez dessus. 

DSC_0464

DSC_0472


Si vous souhaitez ramener un peu de la nourriture typique des Pouilles vous pouvez vous rendre Via Vittorio Emanuelle II, le magasin Gusto Liberimma est bourré de vin, biscuit, pâtes, sauces mais également bouquins en tout genre. Si vous voulez vous détendre dans un bout de verdure allez au Parco della Villa Comunale. 

 

La dernière étape de cette semaine m'a mené à Gallipoli. La parking est un peu cahotique, d'autant plus quand il y a des travaux, mais globalement vous trouverez facilement. Le centre historique situé sur une presqu'île, entourée de rempart, avec un chateau (encore une fois) un petit port de plaisance et des pêcheur vaut le détour. 

DSC_0485

Evidemment je n'ai pas tout vu dans les Pouilles mais j'ai quand même fait un bon tour. J'y retournerais surement en été, les locaux m'ont soutenu que ce n'était pas forcément blindé de monde.... j'en doute un peu mais j'ai quand même envie de me baigner dans ces eaux translucides. J'en profiterai pour voir ce que je n'ai pas pris le temps de voir et éventuellement pousser vers la Basilicate qui m'a l'air super jolie également. 

 

Si vous avez d'autres bons plans faites tourner!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 005
Publicité