Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
18 mars 2018

J'ai visité l'île de Capraia....

Oui c'était l'été dernier.... mais il n'est jamais trop tard =) 

Pour situer, l'isola di Capraia se situe au large de la Toscane (en Italie pour les plus perdus d'entre nous). Pour y accéder vous avez le choix soit vous y aller à la nage.... pas forcément le plus agréable selon la période, soit vous prenez le ferry. Une seule companie Toremar. La fréqence des traversées est aléatoire mais reste régulière. Le ferry est basique, je suis une pro des ferries je sais de quoi je parle ^^, un bar, quelques télés, une aire de jeux et c'est tout. Globalement la traversée constituera une bonne partie de votre budget si vous décidez d'y aller, mais comme je l'ai dit plus haut vous n'avez pas foule de choix. 

Je suis partie en plein mois d'Aout et, niveau tarif, je ne vais pas trop pouvoir vous aiguiller des masses, j'ai de la famille sur l'île, donc autant dire que j'ai pas payé grand chose =) Mais je suis perduadée que niveau logement ca coûte bien cher, c'est un peu le St Tropez de la Toscane.

Bref! Je suis partie avec une seule idée en tête.... manger de la friture mixte. C'est un peu ma lubie tous les étés passés dans ce coin là. Et j'ai commencé sur le port de Livorno, d'où vous partirez pour l'île. Vous pourrez trouver non loin de la zone d'embarquement un food truck Il Chiosco del Manalù et vous pourrez y manger une fritture délicieuse pour quasi rien. 

IMG_20170812_133714_176

 

Une fois arrivée sur l'île si vous souhaitez encore manger de la fritture de poisson je vous conseille Nonno Beppe (Via del Cornero). Ce restaurant qui ne paye pas de mine à première vue, c'est une paillotte en fait, fait une fritture au top! Si vous voulez continuer sur un budget raisonnable, vous avez le camping Le Sughere (Via delle Sughere). D'abord c'est un camping donc moins cher que les hotels et palaces de l'ile, mais le restaurant, accessible même pour ceux qui n'y logent pas, fait des pizzas tellement réputées que vous avez interêt à arriver les premiers si vous voulez manger et vous coucher tôt ^^ 

Si jamais il vous vient l'envie de manger dans un vrai restaurant (pas une paillotte et avec un service plus poussé), vous pouvez vous diriger vers le restaurant Al Vecchio Scorfano (Via Assunzione), vous y mangerez des pâtes au poisson ou au poulpe délicieuses! 

 

IMG_20170814_222617_328

 

Dernier bon plan miam, sur la Via Assunzione également vous trouverez un glacier Scotti Cristiano, n'hésitez pas à entrer et dévorer une de ses glaces. Sur la terrasse avec vue sur le port c'est encore mieux!! 

 

IMG_20170815_160216_635

 

Concernant les activités sur cette île magnifique, vous avez la randonée, l'office du tourisme ou le site  de l'ile vous donneront toutes les infos nécessaire pour les sentiers de marche. Il est également possible de faire de la plongée, il y a un club sur l'ile. Je ne pourrais pas vous conseiller sur ces activités, ne les ayant pas pratiqué moi même. 

 

DSC_0751

 

Par contre ce que je vous conseille c'est d'aller à l'office du tourisme et de réserver un tour de l'île en barque ou zodiac. Cette activité est proposée tous les étés, plusieurs fois par jour, par groupe de moins de 10 personnes. Ce coup ci j'ai fait un tour en zodiac avec le capitaine haddock (il lui ressemblait je vous jure), gros avantage c'est un ancien pêcheur qui connait son île comme sa poche! Beaucoup d'anecdotes sur l'histoire de l'île, c'était un volcan à l'origine. Et vous vous arretez plusieur fois pendant le tour pour vous baigner. L'eau est claire et super bonne croyez moi! 

 

IMG_20170815_184718_880



Dernière proposition pour ceux qui n'ont pas le pied marin, une petite marche tranquille depuis le port vers le village sur les hauteurs de l'île. La route grimpe un peu, mais vous aurez un super panorama pendant la montée, et si vous voulez vous rafraichir vous avez des chemins qui vous amènent vers des petites plages en contrebas. 

 

IMG_20170813_172525_253

 

Pour finir sur cette île, l'été c'est plein à craquer!! Je vous conseille si vous aimez le calme d'y aller avant Juillet ou après le 15 Aout (fête de la Madone très célébrée en Italie, donc si vous êtes religieux le 15 Aout sera parfait pour vous)

J'espère que ce petit débrief vous aura donné envie de visiter cette petite merveille, et n'hésitez pas à me faire des retour si jamais vous y allez!

Petit apparté, si vous avez besoin d'un hôtel à Livorno avant la traversée ou après, je vous conseille le Max Hotel il n'est pas forcément super situé selon moi mais le confort est optimal! C'est probablement cher pour les petits budgets mais ca peut toujours dépanner. Inutile de dire que le Wi fi est inclus, peignoir, chausson et set de toilette mis à disposition dans la chambre. il y a également un restaurant délicieux au rez de chaussée. Parking possible devant l'hotel ou couvert en souterrain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 120
Publicité