Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
21 juillet 2018

J'ai (super bien) mangé à Palerme.....

Bon jusqu'ici je ne vous ai jamais caché mon amour de la nourriture, mais en Italie cet amour est d'autant plus grand! Je vais là bas et je reviens forcément avec des kilos en trop!! Ma visite de Palerme n'a pas dérogé à la règle, même si j'ai fait soft sur mes 5 jours. Voilà une liste non exhaustive, de restaurants où il fait bon dévorer la nourriture typique! 

 

Margo Pizzeria : Piazza Sant'Onofrio. C'est surement un des restaurant les plus "à touriste" que j'ai fait dans cette ville, mais c'était sympa quand même. Vous pouvez manger sur la terrasse située sur la place en face du restaurant. Les serveurs sont serviables mais pas forcément heureux d'être là, pas très causants, mais efficace. 
Je vous recommande les pâtes aux coques et gambas! 
Plat + dessert + soda = 20€ 

 

                                          DSC_1439

 

La Galleria : Salita Ramirez 2. Situé dans une petite ruelle à l'arrière de la cathédrale, ce restaurant est typique et la cuisine est délicieuse. Les serveurs parlent plusieurs langues et sont vraiment à l'écoute. J'ai tellement aimé que j'y suis retourné une deuxième fois pour goutter un plat qui me faisait envie!! 
Je vous conseille le risotto Marinara et la fritture de poisson, autant le risotto pourra caler pas mal de monde, autant la fritture est petite pour les gros mangeurs. 
Risotto + soda = 18€ 
Fritture + soda = 19€ 

 

DSC_1416

 

 

Il cambusone : Piazza Sant'Andrea. Ce restaurant est situé sur une petite place proche de la Piazza San Domenico, bien au calme de la cohue des touristes des rues parralèles. Les pâtes aux coques sont à tomber! 
Plat + soda = 15€ (dont 2€ de couvert) 

 

DSC_1443

 

Antica birreria Moretti : Cette brasserie est une usine mais on y mange bien. Situé sur la Piazza Castelnuovo vous pouvez manger en intérieur comme en extérieur. Les serveurs sont sympas, un peu trop, ils avaient repéré que je gardais une trace de mon voyage et m'ont bien dit de ne pas hésiter a laisser un commentaire positif sur TripAdvisor. Bref ils étaient un peu lourd mais gentils quand même. 
J'ai pris des pätes au pesto et gambas qui étaient délicieuse, et un cannolo en dessert, avec le soda je m'en suis tiré pour 17€. Donc touristique mais peu cher. 

 

DSC_1474

 

Comme vous pouvez le voir j'ai mangé beaucoup de pâtes et beaucoup de fruit de mer. A Palerme la tradition c'est la nourriture de rue, il y a beaucoup de petit stands le long des rues, notamment le long de la Via della Liberta qui est pietonne! N'hésitez pas à gouter les Crocchette et les arancine qui sont des spécialités du coin. Et sinon rien de plus basique en Italie que les glaces, tout autant répandue dans tous les cafés! 

 

DSC_1448

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 091
Publicité