Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
11 août 2019

J'ai visité San Francisco....

Cette visite m'a prise comme une envie de pisser.... J'ai vu les prix des billets d'avion avec Iberia et j'ai sauté sur l'occaz. Un peu trop vite à mon gout j'ai pas vraiment réfléchi et pour une fois j'ai un peu regretté de partir en sachant que j'allais manquer d'argent. Mais quand bien même j'y suis allé et j'ai tenté de profiter autant que je pouvais avec le peu que j'avais. 

La californie m'a l'air d'être une région plutôt chère à visiter, en tout j'ai du m'en tirer pour 1500€, absolument tout compris. J'ai l'impression d'avoir dépensé moins à New York en 2016 en ayant payé pour plus de trucs... Coût de la vie qui augmente en générale ou vraie région chère à visiter je n'en sais rien. Bref j'ai du ruser et me priver pour tenir dix jours là bas. 

 

 

DSC_2062

DSC_2071

DSC_2103

 

 

Le premier truc auquel je pensais en allant là bas, c'était Alcatraz. En me renseignant j'ai vu qu'il fallait absolument réserver en avance, les billets sont réservables trois mois en avance sur le site dédié de Alcatraz Cruises. Le prix de 45€ comprend l'accès à l'île en ferry, la visite de la prison et l'accès à l'île en générale. Sur le site vous avez le choix pour l'heure d'embarquement, le plus tôt le mieux il y a moins de monde. Mais vous pouvez aussi faire des tours particuliers, comme une visite de nuit. L'organisation sur place est top, un membre du parc national nous accueille et nous présente ce qu'il se passe dans la journée. Certains anciens détenus peuvent venir faire des dédicaces à la boutique. La visite de la prison est super bien faite. Les audioguides sont gratuits et disponible dans plusieurs langues. Ils ne débitent pas uniquement les infos de base sur la prison on a aussi des témoignages de prisonniers et des sons d'ambiance, on pourrait presque croire qu'on y est. On peut rester facilement 3-4h sur l'île. On a une super vue sur la ville et sur le Golden Gate Bridge. Ce n'est malheureusement pas possible de manger en dehors de la zone dédiée au niveau du port, qui est bizarrement plutôt petite. Le retour en ferry se fait à l'heure que l'on souhaite. 

 

 

DSC_1883

 

DSC_1944

 

 

La partie de la ville que j'ai le plus aimé, c'est le front de mer depuis le ferry building jusqu'au Golden Gate Bridge. Dans le Ferry building on trouve un marché, des magasins et restaurants.

A un bon quart d'heure de marche se trouve le Pier 39. Plus touristique on ne fait pas mais c'est sympa à voir. Des magasins, des restaurants, si vous cherchez des souvenirs c'est là bas qu'il faut aller. Tout au bout vous avez l'attraction la plus touristique après le Golden Gate bridge.... Les otaries!! Posées là, à se dorer la pilule. Bon certes ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est gratuit!! 
Si vous continuer à marcher le long de l'eau vous passerez par Fort Mason qui vous donne une super vue sur le pont, et si vous continuer encore vous finirez sur la marina. Une super grande plage commence au bout de la Marina, la ballade vous emmène directement sur le Golden Gate Bridge. de belles photos en perspective. Une fois arrivée à la jetée, derrière les bâtiments de la boutique et des toilettes vous avez un escalier qui vous mènera directement à l'accès piéton et véhicule du pont. C'est plus sympa de passer par là que par la route. Si vous passez de l'autre côté du pont, vous avez accès à d'autre plages, nettement plus venteuses que du côté de la marina. 

 

 

DSC_1846

 

 

 

DSC_1960

 

 

Pour une autre ballade gratuite mais cette fois en forêt vous avez possibilité de déambuler dans le quartier du Presidio. Faites attention il n'y a pas forcément d'endroit dédié aux pietons le long des routes, mais si par chance vous avez un jour de chaleur je pense que ca peut etre une option fraicheur. 

Si vous souhaitez au contraire vous mettre à l'abri, vous avez l'option du Disney Family Museum. Il se situe en plein Presidio au 104 Montgomery St. Il retrace la vie de Walt Disney c'est super intéressant. Attention on a peu de détail sur les films, donc ce n'est pas spécialement un musée pour les enfants mais globalement il vaut le coup malgré les 25$ d'entrée. Pour ce prix l'audioguide (en francais) est compris. A la sortie vous avez un café et un magasin, toujours peu de personnage de Disney mais une mine d'or de bouqins! 

 

Comme dans beaucoup de villes que je visite, j'ai trouvé le quartier du street art, et à San Francisco il s'agit de Mission Disctrict. C'est aussi le quartier latino! Vous pourrez voir pleins de fresques au gré de vos déambulations mais si vous voulez en voir beaucoup en peu de temps dirigez vous vers Balmy Alley, Lucky St ou encore Clarion Alley. C'est gratuit, on sent bien la culture hispanique et vous pourrez tomber sur 2-3 sdf mais ils ne sont pas méchants. 

 

 

DSC_1969

 

DSC_1972

 

 

Un autre bon plan gratuit de la ville, la visite du City Hall. Il se situe dans le quartier du Civic Center. Je m'y étais présentée en pensant visiter l'intérieur de la coupole, qui fait un peu penser au Capitol de Washington. En me balladant dans les différentes salles je me suis rendue compte qu'il y avait des visites guidées gratuites qui permettaient d'acceder à la salle du conseil municipal entre autre. Du coup je me suis lancée. Faites attention ces visites ne se font qu'en semaine à 10h, 12h et 14h. La visite vaut le coup même sans le guide, l'architecture est magnifique et le folklore local est impressionant. Les mariages se font à la chaine, des fois en pleins milieu du hall au 1er étage, et les photos de mariage dans les escaliers centraux sont légions. On se retrouve donc avec des photos de photographes en train de photographier des mariés ^^ 
Au vue du bâtiment, ils ont mis en place une sécurité renforcée et si vous avez un sac à dos il vous faudra passer par l'entrée sud sur Grove St pour scanner votre sac. 

 

 

DSC_1987

 

DSC_1998

 

 

Si par chance vous avez des sous à dépenser je vous conseille de vous diriger vers le Golden Gate Park. L'entrée de ce parc est gratuite mais vous trouverez l'Academie des Sciences Califiornienne. L'entrée est à 40$, c'est super ludique pour les enfants, on peut facilement y passer 4h, il y a beaucoup de thèmes abordés et plein d'exposition. Possibilité de pic niquer sur place en plus des deux points de restauration (assez cher pour ce que c'est). 
Dans ce parc vous avez aussi le Conservatoire des fleurs. L'entrée est à 9$, si on est amoureux des fleurs ca les vaut largement, la collection est magnifique. Après vous n'y passerez pas la matinée le bâtiment est relativement petit et on en a vite fait le tour. 
Pour finir avec le Golden Gate Park, dépensez 9$ également pour rentrer dans le Jardin Botanique. Pour changer les 9$ sont amortis, ce jardin est énorme. Divisé en plusieurs zones selon la zone géographique représentée, vous pouvez flaner vous ballader dans un havre de paix qui vous fera oublier que vous êtes dans une grande ville. 

 

 

DSC_2042

 

 

Si vous êtes sportif, normalement vous êtes déjà servi avec cette ville pleine de collines, mais certains coins sont réputés pour vous faire les jambes. Les Lyon St Steps, se trouvent à l'angle de Broadway et Lyon St. Depuis ce point de vue vous aurez une vue d'enfer sur la baie. Perso je les ai fait en descente =) 
Autre coin qui se mérite, le Alamo Square Park, qu'importe votre façon de l'aborder à pied, il vous faudra grimper! Mais une fois en haut, vous aurez encore une superbe vue sur la ville. Vous verrez aussi les Painted Ladies, ces petites maison de type victorien, colorées qui bordent le parc. 
Comme tout bon touriste que se respecte vous vous arretez surement sur Lombard St, la rue la plus pentue et pleine de virage. J'ai pas échappé à la règle, mais je n'ai pas  trouvé ça exceptionnel, oui c'est sympa à voir, mais pas d'obligation de la monter (à pied) ou de la descendre (à pied ou en voiture). Vous gênerez plus les riverains qu'autre chose. Et vous serez entourés de touristes.... A vous de voir! 

 

DSC_2116

 

DSC_2123

 

 

Pour une fois je vais debriefer un quartier où il ne faut mieux pas aller.... Tenderloin. J'y suis passé en pleine journée, seule. Et malgré mon boulot dans les forces de l'ordre, je ne m'y suis pas sentie sereine. Les sdf ont envahis les rues sur plusieurs patés de maison, et quand je dis envahi.... ils ont mis leur tente sur le trottoir, on peut à peine passer. J'ai passé mon temps à changer de trottoir pour éviter de les déranger. Bref si vous avez un logement dans ce coin là c'est peut être le moment de remettre en question ce choix. 

 

Passons au transport sur place. La clipper Card permet de se déplacer sans prendre de ticket à chaque fois et les tarifs sont un peu moins cher. GLobalement c'est cher de prendre les transports sur SF, surtout si vous logez hors de la ville. Mais ca reste surement la technique la plus économique et ca vous permet de prendre le train et le bus. Si vous êtes fatigués de marcher, Uber est très développé là bas. Son concurrent Lyft est tès utilisé aussi. Le bon plan c'est le covoit avec Uber, les prix sont moins cher, et comme on prend des gens sur la route on découvre potentiellement des coins qu'on avait pas prévu de visiter. Tout le monde connait les Cable Car, puisqu'on les voit toujours quand un film ou une série se déroule là bas...et bien j'ai pris une douche froide, oui c'est sympa à voir mais l'aller coute 7$ et vous pouvez attendre jusqu'à 45 minutes pour monter dedans si vous le faite à un point de demi tour.... bref je l'ai pas utilisé! 

 

Et pour finir avec ce voyage, parlons nourriture. J'ai souvent fait Subway histoire de limiter les couts de nourriture, mais je peux quand même vous conseiller : 

- Pier Market : se trouve au Pier 39. Le service est top, ils sont habitués au touristes, vu l'endroit c'est normal. Beaucoup de choix de poisson et viande. 
Plat + Soda + Tip 32$ clairement pas le moins cher! 

-Delarossa Pizzeria : Sur Lombard St. Pizza délicieuse! Quand même à 13$ la pizza mais si on considère que la part ailleurs est en général à 4$ on s'en tire pas mal. 

- Caffe Central : situé dans la food court du Westfield. Large choix de sandwich et salades pour un prix tout à fait raisonnable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
i love is too good
Répondre
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 096
Publicité