Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
5 février 2016

J'ai testé les Greeters à Brisbane....

Vous allez me dire Kezako?!! Un greeter c'est quoi? Une recette typique australienne? ^^ Que nenni! 

Un greeter est une personne bénévole qui se met à votre disposition pour vous faire visiter sa ville. C'est une super option quand vous n'avez pas forcément le budget et le temps pour faire une visite digne de ce nom d'une ville. 

J'ai eu recours à un greeter pour visiter Brisbane, grande ville de la côte est australienne. J'y étais en transit le temps de récupérer mon van et ma covoyageuse pour commencer mon road trip de dix jours. J'avais quand même réfléchi un peu avant de partir, souhaitant faire un tour dans la ville, j'avais environ 6h entre l'atterissage de mon avion et mon RDV à l'agence de location.  

                                Brisbane - Town hall (2)


J'ai donc fait un petit tour sur le site de la ville de Brisbane et la solution m'a sautée aux yeux.
Rien de plus facile pour réserver quelqu'un (c'est bizarre de le dire comme ça, mais c'est clairement le terme). Allez sur le site, faites un petit tour des options qui s'offrent à vous, votre greeter vous sera attribué en fonction de la visite que vous souhaitez.

Vous pouvez choisir une personne et vous laisser guider, ou alors vous choisissez ce que vous voulez voir, ça peut être : 

- les arts dans la ville 
- les attractions culturelles
- les vieux batiments (peu présents à Brisbane)
- sciences et éducation
- le sport
- la culture aborigène
- l'histoire en général  

Vous pouvez également vous limiter à une zone en particulier.

Pendant votre réservation vous choisissez vos centres d'interêts et dans la confirmation envoyée par mail, on vous précise la personne qui vous fera la visite et ou vous vous retrouverez. Souvent la personne vous contacte par téléphone. 
Ce service est totalement gratuit, la personne qui vous accompagne fait ça pour aider les touristes. Les seuls frais qui vous incombe sont les transports si vous bougez par ce biais et les entrées dans les musées si vous choisissez d'en visiter. 
Vous pouvez faire ce tour à plusieurs, et vous pouvez limiter le temps de la visite également. 

Personnellement, j'ai tout fait à pied pendant 4h avec une petit valise à roulette. Brisbane est grande mais c'est largement faisable. Mon greeter m'a gentiment payé une part de lamington (gateau typique : génoise entourée de chocolat et de noix de coco) dans un café de l'université. C'était un flic à la retraite et vraiment amoureux de sa ville, il m'a bombardé d'anecdotes super intéressantes.  

 

 

 

                                           Brisbane

 

 

Voici la page Facebook des greeters de Brisbane :

Ce service est disponible un peu partout dans le monde, France comprise. Voici quelques liens qui pourront vous aider lors d'une prochaine visite : 

N'hésitez pas à profiter de ce service et pourquoi pas à les aider, ils acceptent les dons!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 136
Publicité