Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
31 décembre 2023

J'ai visité (en partie) le lac de Garde en deux jours.....

Alors je vais mettre les pieds dans le plat mais deux jours ce n'est pas suffisant pour voir l'entièreté du plus grand lac italien 😅 Et le mois de décembre n'est pas non plus la période la plus propice si vous souhaitez faire toutes les visites possibles.... Si vous souhaitez voyager sans la foule, c'est par contre la meilleure période 👌

IMG20231210165330


En temps normal on se dit période de Noël rime avec marché de Noël.... mais début décembre en pleine semaine les marchés de Noël sont fermés! 😢 Echec de la mission pour moi donc, pas de nougat de Noël ou de biscuits! Si vous voulez profiter des marchés privilégiez le week-end ou la période très proche de Noël.

J'ai logé entre Gardone Riviera et Salo. Gardone est relativement petite mais en même temps très étendue. La route le long est blindée d'hôtel grand luxe donnant sur le lac. Salo est plus pittoresque même si toujours sur le bord du lac, le centre ville est tellement mignon et très bien décoré. Ca vaut le détour en période de Noël, une fois la nuit tombée.

IMG20231211173401


J'ai commencé mon périple à Riva Del Garda. Le centre ville est plein de petits magasins. Vous pouvez, en période d'ouverture, monter sur un promontoire avec un téléphérique pour avoir une vue imprenable sur le lac. Si jamais le téléphérique n'est pas ouvert et que le temps s'y prête, un chemin de randonnée y monte. 

Il y a un musée qui relate l'histoire de la ville et du lac, il vous faudra réserver avant d'y aller si vous souhaitez entrer. N'ayant pas réservé, je ne peux pas vous donner mon avis sur le sujet 🤷‍♀️

 

IMG20231211120201



Et l'été vous aurez possibilité de vous baigner sur la plage de galet de la ville, très agréable même en hiver

J'ai poursuivi mon périple à Arco pour une seule chose, son chateau. C'est une bonne alternative à la vue sur le lac. L'accès au chateau, ou ce qu'il en reste se fait en grande partie à pied. Et il vous faudra une condition physique suffisamment bonne. Je ne suis personnellement pas un foudre de guerre concernant le sport et j'étais bien essouflée en arrivant au sommet du promontoire.

Les ruines se visitent pour 5€. Pour ce prix vous aurez une vue à couper le souffle sur le lac (que vous avez aussi sur le chemin en y montant et sans payer 😉) et une vidéo explicative de la vie à l'époque médiévale. Certains diront que ça ne vaut pas le coup, d'autres aimeront le défi de la montée.... Vous ferez votre choix le moment venu!

IMG20231211142344

Le deuxième jour je me suis rendue à Sirmione. Cette ville péninsule a été mon coup de coeur! Pour son chateau d'abord, mais surtout pour sa villa romaine! Pour 15€ vous aurez accès au deux, ainsi qu'à la villa romaine de Desenzano. Il y a peu à voir dans le chateau, mais son architecture est quand même particulière et à voir.

IMG20231212113235
La visite de la villa romaine était selon moi la meilleure partie. Il n'y avait personne pendant ma visite et c'était un bonheur de se perdre dans les ruines. Avant l'accès à la villa vous aurez la possibilité de visiter un petit musée archéologique, dans lequel vous trouverez le résultat des fouilles. Si vous avez de la chance, il y aura du soleil et vous aurez une magnifique vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Prenez le temps, perdez-vous dans les ruines puis dans la vieille ville en rentrant, les ruelles sont tellement mignonnes décorées pour Noël.

Je m'étais fixé un défi pendant ce séjour, trouver au maximum des parkings gratuits et j'ai envie de dire vive l'hiver encore une fois, certains parkings payant l'été deviennent gratuits l'hiver. Seule zone vraiment toujours payante : Sirmione!

Bon voyage au lac de Garde

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 144
Publicité