Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages et bons plans
2 juin 2018

J'ai testé le service de Radical Storage....

Comme écrit dans un autre article je me suis retrouvée à Palerme le dernier jour de mon voyage à la rue à 10h le matin avec un avion à 21h40 et avec une valise, petite mais là quand même..... Mon logement et l'arret de bus pour l'aéroport se trouvant assez éloignés de la gare, j'ai voulu éviter de laisser mes affaires en consigne là bas. J'ai donc cherché et trouvé un autre moyen. 

 

Laissez moi vous parler de Radical Storage ce site est un concept de consigne à bagages dans plusieurs grandes villes dans le monde. Le principe, vous entrez l'adresse où vous vous trouvez, le site vous sort des noms de magasins/restaurants en mesure de vous garder votre bagage le temps que vous souhaitez. 

Tout se fait en ligne, la réservation et le paiement sécurisé, vous choisissez le lieu que vous préférez et l'heure souhaitée. Une fois fait RDV au magasin vous larguez le colis et le tour est joué!! Attention à garder le papier de consigne qu'on vous remettra pour pouvoir retirer votre bagage sans encombre. Le booking en ligne permet de ne pas avoir d'échange d'argent dans la boutique. 


Etant plus qu'étourdie je me suis plantée pendant ma résa, j'avais pris un magasin à 1km au lieu de celui à 200m. J'ai contacté le site de plusieurs manières, sur le chat du site internet directement, pas des plus efficace, ils m'ont renvoyé sur l'adresse mail du support pour poser ma question. J'ai donc fait un mail à l'adresse en question et j'ai doublé en envoyant un message sur la page facebook de Bagbnb. En 1h mon soucis était réglé ils m'avaient changé ma réservation sans surcout. 


Personnellement j'ai déposé ma valise dans un magasin qui vendait.....des valises!! et oui ca ne s'invente pas! Tout s'est bien passé, dépose rapide et récupation tout aussi rapide. J'ai eu la chance de choisir un magasin "de luxe" et donc pas de crainte sur l'état de mon bagage en fin de journée. J'imagine que tous les endroits ne sont pas aussi bien mais pour ça je devrais retenter l'expérience. 

 

Pour le moment je pense que ce système est plus pratique que les consignes de gare, surtout si notre départ n'est pas dans une gare. Je n'ai jamais eu recours aux consigne de gare donc niveau prix je ne suis pas tellement au courant, mais ici j'ai payé 5€ pour laisser ma valise 8h. Ca me parait raisonnable. A voir si c'est un prix fixe et si c'est aussi fiable dans les autres villes et magasins proposés. Ils sont toujours en développement et en recherche de magasin pour ce système, ca va surement se développer dans les années à venir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les infos !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton review, c'est rassurant !
Répondre
Mes voyages et bons plans
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 124
Publicité